
Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Exprimez votre point de vue même s'il s'écarte du mien et passez d'agréables moments sur ce site.
Omar
» Suite
Louise Forestier, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:26
Merci pour votre cours de géopolitique au ton un peu pédant ! Les commentaires n'ont pas la prétention de refléter une vision géopolitique. Ils ne sont qu'une réaction à des faits bien précis de destructions et de violences au nom d'une religion interprétée de manière archaïque. Ce sont des faits. Vous ne nous apprenez rien en disant qu'AQMI et Ansar Dine n'ont rien à voir avec l'Afrique Noire et qu'ils viennent d'Algérie ! Une émission hier soir sur France 24 donnait la parole à un représentant du MNLA à Paris. Il était très clair. Bonne journée.
Albine Villeger, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:25
La destruction des mausolées musulmans fait suite au classement au patrimoine mondial de l'humanité, en péril, par l'UNESCO de ces sites à Tombouctou. La volonté c'est que rien ne puisse être lié à l'Occident, à l'internationalisme, qui est considéré comme illégitime à reconnaître quoi que ce soit dans l'islam. Couper les relations, isoler, laisser ce territoire n'est pas acceptable. Triste pour le Mali, pays de belle culture, avec la plus grand mosquée en banko (pas sure de bien écrire ce terme) du monde à Djenné. L'hommage de la communauté internationale pouvait aussi être celui de la cohabitation de différentes relions dans ce pays musulman, et la capacité à y admirer les témoignages architecturaux. Tout comme les visites aux bibliothèques de Chinguetti, 7ème ville sainte de l'islam, en Mauritanie.
Bastien Papillier, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:24
Vraiment ils ne sont pas de bon religieux et pas de bonnes personnes non plus. Et pour préciser. Là on parle de "soldats de Dieu" donc de vrais militaires de la religion. Je n'ai pas de religions mais je les respect toutes. Par contre, si les religieux ne respectent ni les humains ni leurs droits, c'est qu'ils ne respectent pas le religion et donc Dieu.
Louise Forestier, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:24
Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! il ne s'agit pas de militaires qui tuent mais de "religieux" qui fouettent en public, qui détruisent une Histoire et une civilistion au nom de la religion !
Brahim Ammar, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:24
Omar Ba, daprés vous la question de droit de l'homme et de l'humansime s'arrete quand il sagie des musulman... des centaines d'enfants masacrés par la barbarie des militaires et vous parlez pas d'eux mais vous parlez bien des monuments... j'ai cru que pe etre vous pouvez etre quelqu'un d'honneur mais vraiment vous avez prouvez le contraire...quel malheur!!!! tu peux pas etre musulman!!!
Pierre-Eric Kley-Leclerc, Posté le mardi 03 juillet 2012 17:23
Cher et vrai Ami, c'est oublier deux ou trois "détails" du salafisme...
Democratie2011, Posté le mercredi 04 juillet 2012 13:10
Bonjour mon frere,
je suis entièrement d'accord avec vous, le nord mali doit retrouver sa tranquillité d'atant. Pour cela, il faut la force militaire, connaissant les islamistes qui ne connaissent que le langage de la force.
Je crois que la classe politique malienne aussi doit se ressaisir et trouver rapidement une solution à ce problème qui n'a pas lieu d'etre en ce moment en Afrique.
Portez vous bien,